L'Amour

Vaste sujet qui amène et amènera toujours à de grandes discussions.

 

Peut-on aimer de différentes façons? Peut-on « doser » un amour? Quel amour ressent-on pour les personnes qui nous entourent et partagent notre vie?

 

Que de questions qui parfois restent sans réponses.

 

J’ai envie de vous donner mon avis sur ce sentiment qu’est l’Amour, en me basant sur trois types d’amour. Bien sûr cela n’engage que moi.

 

Le premier amour que l’on reçoit et ressent, de manière générale, est celui de nos parents. Un amour inconditionnel, qui ne peut s’expliquer tellement il est intense et naturel.

 

Le second amour, est celui que l’on ressent pour nos amis, notre famille. Un sentiment fort et tellement apaisant.

 

Le  troisième amour, est celui que l’on va donner à la personne qui partage notre vie au quotidien, notre compagnon (compagne) de vie. Un Amour intense et fragile. Un amour sensible qui devra être entretenu au fil de la vie afin que les deux personnes n’oublient jamais pourquoi elles sont liées l’une à l’autre.

 

Vous allez certainement trouver étrange d’écrire un texte qui explique ce que chacun sait déjà. Mais combien d’entre vous ont déjà aimé sans être aimé? Combien d’entre vous ont arrêté d’entretenir la flamme de leur amour? Et combien d’entre vous ne se sont jamais laissé porter par l’amour?

 

L’Amour est universel. Aimer d’amitié ou plus encore est quelque chose de magnifique.

 

Mais la chose la plus importante: Aimez-vous avant tout.

 

Donnez et vous recevrez.

 

Roxane Renault

© 2023 by Soft Aesthetics. Proudly created with Wix.com