Un petit bilan?

Bon, je crois qu'il est temps de faire une petite pause, non? 2020 c'est le bordel, je ne vous apprends rien, mais de votre côté, vous avez pensé à dresser un premier bilan pour cette année? Je sais, nous ne sommes qu'en novembre, mais si les choses devaient être faites dans un ordre bien précis, ça se saurait!

Vous êtes prêts? C'est parti pour l'introspection!

Durant ces derniers mois, on a beaucoup parlé de temps pour soi, de retour à des valeurs plus simple,.... Je pense que le message a été relativement clair pour tout le monde à ce niveau-là.

Ce qui m'intéresse à présent, c'est VOUS! Quelles sont les leçons que vous avez tirées des évènements (positifs ou négatifs) que vous avez vécus? Quels ont été vos sentiments, vos émotions à chacun de ces évènements? Et surtout quels cadeau, force, voir opportunités se sont dégagés de ceux-là?

Pour cela, je vous ai préparé de jolis tableaux que vous pourrez télécharger un peu plus bas. Ils seront vos supports, après libre à vous de les utiliser ou non.

La méthode : Simple!

Première étape

Listez les évènements qui se sont déroulés dans votre vie durant cette année.

Ensuite, écrivez dans la colonne en face ce que vous avez ressentis pour chacun d'entre eux.

On clique! c'est le premier tableau : Bilan émotionnel

En faisant cet étape, il se peut que certaines émotions remontent. C'est parfait! :) Laissez-les s'exprimer et observez ce qui se passe en vous, c'est cela qui vous permettra de prendre conscience de ce qui s'est libéré grâce à ces évènements.

Deuxième étape

 

C'est ce tableau qui m'intéresse VRAIMENT, celui qui a tout son sens car c'est lui qui va démontrer ce que vous avez gagné à travers toutes ses expériences.

Prenez du recul, observez, ressentez.

Avant telle ou telle expérience, auriez-vous eu cette capacité à : rester calme? ne pas culpabiliser? maitriser vos angoisses? ou tout simplement à accepter la situation.....?.

Encore mieux! Peut-être vous êtes-vous découverts de nouvelles capacités de créations, une nouvelle vocation,....?

Et oui, ça! c'est important!

On clique encore! C'est le dernier tableau : Apprentissages

En exemple, je vais vous citer mon expérience:

Janvier : décision de quitter la Nouvelle Calédonie pour partir à l'aventure en Argentine = Grande joie, même excitation, peur de l'inconnu, peur de manquer, tristesse de quitter la Calédonie,....

Mars : le Covid et le confinement = Tristesse++++, peur du virus, angoisse de l'enfermement, gratitude pour ce temps de repos, déception...

Je ne rentre pas dans le détail de chaque évènement ici, mais vous en comprenez les grandes lignes.

Ce que j'ai appris grâce à ces deux évènements cités :

L'ACCEPTATION, et croyez-moi ça été douloureux. Accepter ne veut pas dire se résigner, mais intégrer que cette voie ne sera pas atteinte maintenant et de cette manière-là.

Prendre de l'assurance. La période de mars m'a permis de me lancer (enfin!) à faire des vidéos sur Youtube, où je vous partage les résumés des soins collectif, des méditations, et d'autres choses sont encore en préparation. (lien ici)

Ici je ne vous cite que deux évènements "simple" et voyez ce qui a été acquis, quelles opportunités se sont présentées et ce qui a évolué.

Soyez bienveillant avec vous-même, prenez le temps qu'il vous faut pour faire ce bilan, sans jugement et avec Amour.

Chacun fait de son mieux avec ce qu'il connait et ce qu'il est. Tout est Juste quand on s'aligne avec Soi.

Je vous félicite de votre chemin!

N'hésitez pas à me faire vos retours par mail : roxane.energie@yahoo.fr

Crédit photo : Wide Open

© 2023 by Soft Aesthetics. Proudly created with Wix.com