Qui sont-ils?

L'APS (Association Pour la Surdité) est une association calédonienne à but non lucratif (loi de 1901) créée le 25 août 1998 par M. Qajane Haocas (cf. déclaration au Journal Officiel de Nouvelle Calédonie). Elle est affiliée à l’Union Nationale des Associations de Parents d’Enfants Déficients Auditifs (UNAPEDA), membre de l'ALPC (Association pour la promotion de la Langue française Parlée Complétée) membre du collectif handicaps et dépendances de Nouvelle-Calédonie.

Cette association a vu le jour par le regroupement de parents d'enfants sourds, qui face à des difficultés d'ordre pédagogique, administrative et matériel se sont mobilisés pour l'avenir de leurs enfants.

(source prise sur le site de l'APS)

Pourquoi cette démarche de ma part?

​Il parait qu'il faut être le changement que l'on souhaite voir dans ce monde :-)

 

On est d'accord, beaucoup d'associations méritent notre attention.

Mon choix s'est fait car cela fait un an que je suis des cours de Langue des signes (LSF) dans leur association. J'ai décidé de suivre ces cours car j'estime que tout le monde devrait connaitre cette méthode de communication qui est une langue à part entière.

Je souhaite aussi que les personnes sourdes ou malentendantes, osent venir vers moi pour faire des soins sans avoir besoin d'une tierce personne pour se faire comprendre. C'est un moment qui n'appartient qu'à soi.

Attention je ne suis pas bilingue, mais notre formateur nous a donné les clefs pour pouvoir communiquer.

Nous sommes de plus en plus d'entendants à suivre les cours de bébé signe pour pouvoir communiquer au plus tôt avec les enfants. Mais pour certaine famille il ne s'agit pas d'un choix, mais d'un devoir si ils souhaitent pouvoir aider leur proche à avoir une communication plus aisée.

Si cette langue était apprise à l'école comme on apprend l'anglais, nous serions plus nombreux à pouvoir leur donner une place plus proche de nous.

Et il faut dire également, que j'aime cette langue. Je la trouve accessible, belle et surtout, les mots prennent vraiment tout leur sens.

Comment leur apporter votre aide?

Vous pouvez leur proposer d'être bénévole pour certains évènements ou même sponsors. Vous pouvez également faire des dons comme je vais le faire durant ces quelques semaines.

Du 18 juin au 31 juillet 2017, 1 000 frs sur chacune des séances payées, seront reversées à l'association.

Lors du Marché Musico-alternatif, le samedi 24 juin 2017, il sera possible de faire des dons libres, durant toute la journée. Une urne sera à votre disposition, et elle sera ensuite à mon cabinet pour ceux qui souhaiteront.

Où les rencontrer?

 

Leur adresse : 3 rue du commandant Babo (dans les locaux de la société Transam)

Horaires : du lundi au jeudi : 8h-16h / vendredi : 8h-15h

Site internet : www.aps.nc

Facebook : Association Pour la Surdité (APS) Nouvelle Calédonie

Et surtout! Durant le marché Musico-alternatif qui se déroulera au parc forestier, le samedi 24 juin 2017.

Je serai présente pour vous parler des soins énergétiques ainsi que pour vous présentez certaines pierres et je partager mon stand avec l'APS.

Des membres de l'association seront présents pour répondre à toutes vos questions et je gèrerai la permanence durant leur absence, où je vous renseignerai au mieux.

En espérant avoir pu vous transmettre mon engouement pour cette association et au plaisir de vous rencontrer et d'échanger durant cette journée du 24 juin.

Roxane énergéticienne.

Ma démarche pour l'APS

© 2023 by Soft Aesthetics. Proudly created with Wix.com